Qu’est-ce que l’hypertension matinale ?

L’hypertension matinale est un sujet de plus en plus débattu aussi bien dans la vie réelle au niveau des hôpitaux, que sur le net. Qu’est-ce que l’hypertension matinale ?

Une autre forme d’hypertension ?

Il serait très tentant de croire que l’hypertension matinale est une forme d’hypertension artérielle. Ceci n’est pas le cas. Lorsqu’on parle d’hypertension matinale, on se réfère aux symptômes de l’hypertension artérielle qui se manifestent au réveil de l’individu.

Une hypertension artérielle au début, ne démontre en effet pas de symptômes. C’est après maintes vérifications que le médecin arrive à détecter un problème chez son patient.

Néanmoins, certaines manifestations peuvent alerter. Il s’agit de dyspnées, de crampes musculaires, de maux de tête ou d’étourdissements. D’autres symptômes comme la fatigue excessive ou la pollakiurie peuvent aussi apparaître et laisser suspecter une hypertension artérielle.

Lire : Tensiomètre Omron M3

Quels sont les réels symptômes d’une hypertension matinale ?

Il faut d’abord retenir que l’individu qui souffre d’une hypertension matinale souffre déjà d’hypertension artérielle. Le premier symptôme qui se manifeste demeure les maux de tête. Des maux de tête sur lesquels les médicaments n’ont aucun effet.

Des vomissements peuvent survenir et des nausées se faire ressentir. De même que des bourdonnements et des sifflements qui pourraient se faire entendre au niveau des oreilles. L’individu verra apparaître des points lumineux et des semblants de mouches volantes devant ses yeux.

Cependant, ici encore, ces manifestations ne permettent toujours pas de détecter une hypertension matinale. Tout simplement parce d’autres dérèglements pourraient être à l’origine de ces symptômes. Le mieux à faire est de consulter le plus rapidement possible un agent du corps médical.

Lire : Tensiomètre Hartmann 900205

Que faire alors ?

Une solution subsiste pour  détecter très tôt une hypertension matinale. C’est de se rendre en consultation et d’expliquer ses manifestations au médecin. Lorsque la maladie est déjà présente cependant, seul le corps médical dispose des solutions adéquates pour soulager et limiter les dégâts. Il va de soi qu’il soit néanmoins expliqué que le stress et le manque de repos favorisent l’apparition de la maladie.

L’hypertension matinale a pour cause un fort stress et une habitude des nuits blanches. La prévention est donc très importante, et aussi importante que le traitement curatif.

Lire : Tensiomètre Omron M6 Comfort