Manger avec une pression artérielle élevée : Aliments et boissons à éviter

Le régime alimentaire peut avoir un impact important sur votre pression sanguine. Les aliments salés et sucrés, ainsi que les aliments riches en graisses saturées, peuvent augmenter la pression artérielle. Les éviter peut vous aider à obtenir et à maintenir une pression artérielle saine.

En même temps, elle recommande d’éviter la viande rouge, le sel (sodium) et les aliments et boissons contenant des sucres ajoutés. Ces aliments peuvent maintenir votre pression artérielle élevée.

L’hypertension peut causer des problèmes de santé au fil du temps, notamment des maladies cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux.

Cet article examine les aliments à éviter ou à limiter si vous souffrez d’hypertension, ainsi que des idées pour adopter des habitudes alimentaires saines pour le cœur.

Le sel ou le sodium

Le sel, ou plus précisément le sodium qu’il contient, est une source fiable de l’hypertension artérielle et des maladies cardiaques. Cela est dû à la façon dont il affecte l’équilibre des fluides dans le sang.

Le sel de table contient environ 40 % de sodium. L’AHA recommande de ne pas consommer plus de 2 300 milligrammes (mg) de sodium – l’équivalent d’une cuillère à café de sel – par jour.

La majeure partie du sodium dans le régime alimentaire américain provient d’aliments transformés et emballés plutôt que de ce que vous ajoutez à table. Le sodium peut être caché dans des endroits inattendus.

La charcuterie

Les charcuteries et les viandes de déjeuner transformées sont souvent remplies de sodium. C’est parce que les fabricants traitent, assaisonnent et conservent ces viandes avec du sel.

L’ajout d’autres aliments riches en sel, tels que le pain, le fromage, divers condiments et les cornichons, signifie qu’un sandwich peut très facilement se charger de sodium.

Pizza surgelée

La combinaison des ingrédients des pizzas surgelées signifie qu’elles sont riches en sucre, en graisses saturées et en sodium. Les pizzas surgelées peuvent avoir une teneur particulièrement élevée en sodium.

Le fromage est souvent riche en sodium, deux tranches de fromage américain seulement contenant 512 mg de sodium. Il est généralement associé à une pâte et une croûte de pizza salée ou sucrée, à des viandes salées et à de la sauce tomate.

Pour maintenir la saveur de la pizza une fois qu’elle est cuite, les fabricants ajoutent souvent beaucoup de sel.

Une pizza au pepperoni, cuite à partir de produits congelés, contient 3 140 mg de sodium, ce qui est bien supérieur à la limite quotidienne de 2 300 mg.

Comme substitut, essayez de faire une pizza saine à la maison, en utilisant de la pâte faite maison, du fromage à faible teneur en sodium et vos légumes préférés comme garniture.

Cornichons

La conservation de tout aliment nécessite du sel. Le sel empêche la décomposition des aliments et les rend comestibles plus longtemps.

Plus les légumes restent longtemps dans les liquides de mise en conserve et de conservation, plus ils absorbent de sodium.

Un petit concombre mariné contient 447 mg de sodium.

Cela dit, il existe des options à teneur réduite en sodium.

tensiometre test et avis

Soupes en conserve

Les soupes en boîte sont simples et faciles à préparer, surtout quand on est pressé par le temps ou qu’on ne se sent pas bien.

Cependant, les soupes en conserve sont riches en sodium. Les bouillons et les fonds en conserve et en emballage peuvent contenir des quantités similaires. Cela signifie qu’ils peuvent faire monter votre tension artérielle.

Une boîte de soupe à la tomate contient 1 110 mg de sodium, tandis qu’une boîte de soupe au poulet et aux légumes en contient 2 140 mg.

Essayez plutôt de choisir des soupes à faible teneur en sodium ou à teneur réduite en sodium, ou faites votre propre soupe à la maison à partir d’ingrédients frais.

Produits à base de tomates en conserve

La plupart des sauces tomate en conserve, des sauces pour pâtes et des jus de tomate sont riches en sodium. Cela signifie qu’ils peuvent provoquer une augmentation de votre tension artérielle, surtout si vous souffrez déjà d’hypertension.

Une portion (135 g) de sauce marinara contient 566 mg de sodium.

Vous pouvez trouver des versions à faible teneur en sodium ou à teneur réduite en sodium pour la plupart des produits à base de tomate.

Pour faire baisser votre tension artérielle, choisissez ces alternatives ou utilisez des tomates fraîches, qui sont riches en un antioxydant appelé lycopène. Les légumes frais présentent de nombreux avantages pour la santé cardiaque.

Lire aussi : Tensiomètre Hartmann 900205/ Comment lire un tensiomètre ?/ Les différents types de tensiomètres

votre-tensiometre.com